Accueil

UNE ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS en COTE D’OR

1 allée du Roussillon à DIJON - 21000

 

Nous restons toujours disponibles, avec ou sans confinement !

(JPG)
Affichette accueil reduite

Afficher en grand format : Affiche_accueil (format PDF - 105.4 ko)

 

CAFE DES PARENTS le samedi 11 décembre 2021 :

(JPG)
Café des Parents 11 décembre 2021

 

FORUM DE LA PARENTALITE :

Le samedi 26 novembre à Saint Apollinaire.
(JPG)
Affiche Forum de la parentalité
Voir plus :
Affiche_Forum_de_la_Parentalite_20211126 (format PDF - 1.5 Mo)

 

REPRISE DES CAFES DES PARENTS :

"Les cafés des parents" reprendront en visio les samedi 16/10, 13/11 et 11/12/2021 de 10h à 12h sur inscription.

Ces groupes de paroles aborderont des thèmes différents comme "comment font les autres?" "céder sur les petites choses , garder l’essentiel" ; "prendre soin du lien affectif avec son enfant", "le dur métier de parent" "comprendre ce qui se passe pour son enfant" thèmes non exhaustifs et dont les intitulés peuvent varier.

 

APPEL A COMPETENCES POUR QUE VIVE L’Ecole des parents et des éducateurs de Côte d’or :

EPE21 recherche des compétences bénévoles. Manifestez-vous si vous êtes intéressé ou transmettez à des personnes qui pourraient l’être.

Plus de détails :

appel_competences (format PDF - 87.3 ko)

Une idée : Éduquer

Le terme « école » en a gêné plus d’un ! mais il est compris dans son acception la plus large « école de la vie » et il s’agit toujours d’une inter-éducation, chacun apportant à l’autre son savoir, son expérience, ses questionnements.

Il n’est pas question de dispenser une éducation normative pour parvenir à fabriquer de « bons parents » et de bons enfants....Les sciences humaines ont progressé et appris à se méfier de toute certitude.

Depuis la création de la première Ecole des Parents et des Educateurs, les animateurs des EPE ont eu l’intuition que les familles et les professionnels du champ éducatif et médico-social avaient les capacités d’avoir une démarche éducative, à condition d’être épaulés, lorsqu’ils traversent des moments de doute, rencontrent des difficultés, par d’autres parents et par des professionnels.

Dans le contexte d’évolution de la société et de fortes mutations, le réseau des EPE est une ressource sur les questions liées à l’accompagnement des enfants et des familles dans le champ de l’action sociale.

AlloParentsEnCrise (JPG)